Légende du thé en Chine

Selon la légende, c’est en 2737 avant notre ère que l’Empereur Shen Nong découvre le thé.  Shen Nong, empereur mythique , c'est l'inventeur de l’agriculture et de la médecine traditionnelle chinoise.
Il se rendait souvent dans les montagnes pour récolter des herbes pour aider les gens à guérir.  Il est connu pour essayer sur lui-même l’effet des plantes afin d’en découvrir les
vertus.
 Un jour, Shen Nong a goûté une herbe vénéneuse en cueillant des herbes médicinales. Soudain, il se sentit étourdi avec une langue sèche. Il trouva rapidement un grand arbre et s'assit pour se reposer. A ce moment, une rafale de vent a soufflé, quelques feuilles aux parfums délicats tombent des arbres, puis Shen Nong a cueilli quelques feuilles sur la bouche à mâcher, de manière inattendue, un parfum surgit spontanément et produit de la salive, il a élevé ses esprits, le l'inconfort a été balayé. Shen Nong se sentait si étrange, alors il a ramassé quelques feuilles et a regardé attentivement. Il a constaté que les feuilles, les veines et les marges des feuilles étaient différentes avec les arbres communs. Shen Nong a ramassé quelques-unes des feuilles et les a étudiées attentivement, et plus tard elles ont été appelées "thé".